Theleton 2017

Belle-île en-mer

4 et 5 06/2017

Superbe Balade sur l'île, paysage magnifique! Prévoir deux jours pour faire le tour de l île nous avons choisi de camper a Plouharnel a l'entrée de l'isthme de Quiberon (cela évite les trop nombreux embouteillages pour arriver a l’embarcadère de Quiberon). Pour aller  a Quiberon empruntez la piste cyclable et faites la route de la cote sauvage cela vous donnera une petite idée de ce qui vous attends une fois arrivée sur Belle-île. Une fois sur l'île profitez mais attention rien n'est facile il faut de bon mollets pour grimper les cotés ! Les pistes cyclable pas toujours bien indiquées mais vous ne vous perdrez jamais vous finirez toujours sur une superbe plage ou sur un magnifique front de mer !!

Voie verte Messac - Chateaubriant

02/25/17

VD2 en hiver pays de moyenne vilaine

Petite balade sur la voie verte Messac - Chateaubriant

Au départ de Messac pas évident de trouver le début de la voie verte longer la voie de chemin de fer puis sortir de Messac 

Le trajet est bien fléché . Le tronçon Messac-  Bain de Bretagne est cyclable mais très étroit une fois sortie de Bain le trajet est super bien entretenue et suit l'ancienne voie de chemin de fer Ploermel Chateaubriant, balade champêtre au milieu du bocage breton

en résumé

Cette véloroute / voie verte permet désormais de relier Messac, au bord de la Vilaine, à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) puis à la voie verte allant de Rougé à Châteaubriant, située en Loire-Atlantique.
C’est un itinéraire champêtre très agréable, surtout composé de sections en voies partagées dans le premier tiers, puis d’une voie verte « rustique » entre Bain-de-Bretagne et Rougé, puis d’une superbe voie verte, très roulante, aménagée entre Rougé et Châteaubriant.

Balade en Normandie

11/12/16

St Lo -> PortBail sympa

Petite Balade en Normandie , voie verte de ST Lo à PortBail trés belle voie très bien entretenue

Cette Voie Verte sud-nord, au cœur du Cotentin, relie Cambernon (4km à l’est de Coutances) à Rocheville, et se prolonge par une Véloute de 23km jusqu’à Cherbourg. Le revêtement est en sable compacté de qualité variable. L’itinéraire serpente au milieu du bocage, et traverse de jolies cités.
À La Haye-du-Puits, il croise la Voie Verte Transcotentine qui permet de rejoindre la mer à Carentan (à l’est) ou à Portbail (à l’ouest).

La voie verte commence à Rocheville, au lieu-dit Les Flaguettes. Son parcours permet d'aller jusqu'à Portbail. Elle emprunte les anciennes voies ferrées

Brevet federal 150km

10/01/16

La ronde des saints

Dur dur mais on la fait ! 160 km en 9h37mn !

Belle organisation du vélo club d'Acigné

Please reload

© 2023 par JEAN KANT / créé avec Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now